QUALITÉ

En quoi consiste la marque de garantie Qualiopi ? La marque de garantie Qualiopi vise à : - attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences - permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
À compter du 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics dispensant des actions :  de formation ;  de bilans de compétences  La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du Référentiel national qualité. 
LE RÉFÉRENTIEL NATIONAL QUALITÉCe référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :  
  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.  
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.  
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.  
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.  
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.  
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.  
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.  
  8. Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).  

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

3001877-flf-certificat-rnq-22112021pdf.pdf

Les engagements qualité de notre organisme de formation :


Depuis 2011, le service de l'organisme de formation FRANCE LOIRE FORMATION est certifié NF Service.

La norme NF 214 – Service Formation Professionnelle – une des certifications les plus exigeantes du marché pour notre secteur d’activité.

Cette marque de qualité est délivrée par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant, après un examen complet du service proposé et de notre organisation.

La marque NF Service apporte la preuve que notre service respecte les exigences fixées dans un cahier des charges strict. La qualité de notre service est contrôlée tous les ans.

NF Service contribue à distinguer les services sérieux, fiables et de qualité.

www.marque-nf.com

3001877-flf-certificat-nf214-22112021pdf.pdf

Notre organisme de formation est engagé dans la démarche qualitative régionale H+, marque obtenue depuis 2012. C'est un outil opérationnel de la Région Rhône-Alpes Auvergne pour accompagner son plan en faveur de l’égalité des chances entre les personnes handicapées et les personnes valides. Une charte qualitative a été signée avec 

LABEL H+

 Outil opérationnel de la Région Rhône-Alpes pour accompagner son plan en faveur de l'égalité des chances entre les personnes handicapées et les personnes valides. Une volonté politique dorénavant affichée comme un axe transversal à toutes les actions de l'institution Régionale et qui s'identifiera par le visuel "H+, toujours plus pour le Handicap".


FRANCE LOIRE FORMATION a été labellisé en février 2012, suite à un audit réalisé par le CRDI Handiplace.

Un formateur référent, est nommé et est en charge d'accueillir et d'animer les actions en faveur des Personnes Handicapées.

 Un charte qualitative d'accueil H+ a été signée avec la Région Rhône-Alpes, précisant les objectifs et attendus de celle-ci.

 La démarche qualitative est fondée sur :


Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.